Luis Enrique, invité à juger la comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, rabaisse ce dernier au rang de “Melon d’Or”. Sans le citer, mais il n’y avait même pas besoin…

Lionel Messi n’a pas remporté le Ballon d’Or cette année, mais ça n’empêche pas vraiment Luis Enrique de dormir. Le coach du FC Barcelone ne se prive pas, au contraire, d’adresser un tacle à la récompense individuelle suprême, et à Cristiano Ronaldo !

“C’est ridicule de les comparer avec des prix ou des Melons d’Or, lâche ainsi l’entraîneur catalan à Barça TV. Le niveau physique était si inférieur avant, désormais un footballeur professionnel doit être bien mieux préparé, bien plus fort physiquement, bien meilleur techniquement. Un joueur capable de faire ce qu’il fait à son époque… personne ne l’égale.”

On notera donc la sympathique pique du technicien des Blaugrana en direction de Cristiano Ronaldo, le fameux “Melon d’Or” dont il tait le nom. Après les victoires de Lionel Messi en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, Cristiano Ronaldo est revenu à 5-4 avec ses succès en 2008, 2013, 2014 et 2016.