A en croire le Suédois, seul Lionel Messi est digne du Ballon d’Or.

Il pouvait s’y attendre au vu de son Euro décevant en France ou du début de saison poussif de Manchester United: Zlatan Ibrahimovic n’a pas eu voix au chapitre dans la course au Ballon d’Or 2016. Comme il y a deux ans, celui qui avait terminé au pied du podium en 2013 – son meilleur classement – a ainsi dû se contenter d’une modeste 13e place.

Mais à l’en croire, un seul joueur méritait le trophée: Lionel Messi. Cette année, et ce en dépit des victoires de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions et à l’Euro, comme les autres années d’ailleurs. “Si on me donnait le Ballon d’Or cette année ou une autre année, le lendemain je l’apporterais personnellement à Messi”, a-t-il en effet confié à l’édition argentine d’Espn.

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’ancien Parisien avoue toute son admiration pour celui qui fut son coéquipier au Barça lors de la saison 2009-10. Quitte à lancer une pique à son rival portugais. “Contrairement à Cristiano Ronaldo, le talent de Lionel Messi est naturel. C’est inné et ça ne s’explique pas par des heures d’entraînement”, avait-il ainsi déjà affirmé au moment de comparer les deux rivaux.