Manchester United, en dépit de sa défaite à Hull (2-1) jeudi en demi-finales de League Cup, s’est qualifié avec un but de Paul Pogba.

Loin d’avoir réussi un match de rêve jeudi à Hull City, les Mancuniens ont toutefois assuré l’essentiel: en perdant seulement 2-1, ils ont poinçonné leur ticket pour la finale de League Cup, où ils affronteront donc Southampton le 26 février (à Wembley).

Ayant d’abord concédé un penalty extrêmement généreux en première période (1-0, 35e), Ibra et ses coéquipiers ont resserré la vis après le repos, et c’est Paul Pogba qui a égalisé (1-1, 65e). Après le 2-0 de l’aller, ce but a fait un bien fou aux Red Devils, qui ont ensuite tapé la barre par Rojo (73e).

Mais Hull a également touché la transversale par Oumar Niasse (78e), et le Sénégalais a finalement porté le score à 2-1 en fin de rencontre (85e). Un poil trop tard pour réellement faire trembler ce MU très peu inspiré, mais qui s’évite au moins la mésaventure de Liverpool, éliminé la veille par Southampton.