En égalisant mercredi soir face au Celta de Vigo, Cristiano Ronaldo, s’il n’a pu empêcher l’élimination du Real en Coupe du Roi, a rejoint Lionel Messi au nombre de coup francs inscrits cette saison.

“L’objectif, c’est le triplé”, estimait encore Zinedine Zidane il y a quelques jours. Un but que le Real Madrid est désormais assuré de ne pas atteindre après son élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi face au Celta Vigo (1-2 ; 2-2).

Revenus deux fois au score mercredi soir en Galice, les champions d’Europe en titre quittent donc la compétition par la petite porte, malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo. Après l’ouverture du score de Danilo contre son camp juste avant la pause, le quadruple Ballon d’or a égalisé d’un maître coup franc (62e), son troisième de la saison après ceux contre le Sporting et l’Atletico.

Ce qui lui permet de rejoindre Lionel Messi, qui a mis autant de coup-francs mais avec une efficacité moindre (3/25 soit 12% contre 3/23, 13%). Sauf que l’Argentin du Barça les a tous mis en 2017, et en moins d’une semaine.