Cristiano Ronaldo ne cesse de le répéter, il a beaucoup de respect pour son éternel rival Lionel Messi. Il évoque ainsi les comparaisons incessantes faites par le monde du football.

A bientôt 32 ans (le 5 février), Cristiano Ronaldo a beau être sur le déclin, toutes proportions gardées, il va enflammer les passionnés de ballon rond durant de longues années encore. Et il est le roi du monde ces dernières semaines. Ballon d’Or 2016 puis élu The Best lors des Fifa Football Awards, le Portugais peut également mesurer sa côte de popularité en Chine puisqu’il a été élu MVP de l’année lors d’un vote organisé par le média Dongqiudi.

“CR7” ne s’est pas défilé et a longuement répondu à une question concernant sa rivalité avec Lionel Messi, l’autre superstar actuelle du football mondial. “Il essaie de faire de son mieux pour son équipe et je fais pareil avec la mienne. Nous sommes rivaux car nous jouons pour différents clubs, mais nous avons un respect mutuel. J’ai une relation normale avec lui. Les gens nous comparent tout le temps, c’est normal. Ils comparent même nos fils depuis qu’ils sont nés, qui est le plus rapide à l’école par exemple… Cela fait partie du business“, regrette-t-il. En effet, l’antagonisme est tel que les fans des deux joueurs se déchirent même sur Cristiano Jr et Thiago Messi…

View image on Twitter

Pour le moins mesuré sur le cas de “La Pulga”, le Portugais n’ose jamais dire qu’il est meilleur joueur du monde: “Je ne pense pas que nous ne pouvons pas comparer les choses. Cristiano est Cristiano et Messi est Messi. Nous sommes tous deux de grands joueurs. Les titres individuels et collectifs parlent pour nous. Je n’aime pas comparer, ce mot n’existe pas pour moi. Nous sommes différents, nous sommes deux personnes qui faisons leur travail. C’est tout“. Longue vie à la rivalité Ronaldo-Messi.