Le calendrier est capricieux et a voulu que plusieurs matches de haute voltige, entre les divers cadors des championnats d’Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie, se jouent en même temps.
La journée continentale démarre en France avec un passionnant Lyon-Monaco, deux aspirants au trône de Ligue 1 derrière un PSG qui se montre intraitable pour l’instant. L’affrontement aura eu lieu au Parc OL à 20h45.
Le détonnant match entre Liverpool et Manchester United prolongera notre plaisir samedi dès 13h30. Les ‘Reds’ voudront reprendre le bon wagon à Anfield, après des debuts de championnat mitigés, tandis que les hommes de ‘Mou’ cherchent à rester en tête.
En Italie, ce n’est pas un mais deux matches alléchants qui se joueront samedi. En effet, la Juventus et la Lazio s’affrontent dès 18h et à 20h45, l’AS Rome reçoit Naples. Quatre mastodontes du championnat italien qui ont le leadership de Serie A ainsi que l’Europe en ligne de mire.
En Allemagne, le gros match de la journée se joue samedi au Signal Iduna Park à partir de 18h30. Le Borussia Dortmund veut accroitre son avance sur ses poursuivants immédiats, et parmi eux nulle autre que Leipzig, rival de l’équipe de Bosz.
L’Atlético-Barcelone du Wanda Metropolitano clôra une journée frénétique qui laissera les amoureux du football dans leur canapé. Messi et consorts voudrontt se maintenir au sommet. Le choc commencera à 20h45.
Le dernier grand match de ce week-end se jouera entre l’Inter et le Milan AC au Giuseppe Meazza. Un ‘Derby della Madonnina’ alors que les Interistes regardent vers le haut du classement (ils sont troisièmes) et alors que les Milanais cherchent à enfin décoller (ils sont septièmes).