Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a complètement démenti l’information selon laquelle Alexis Sanchez aurait demandé à quitter le club.
En Angleterre, et ce avant même que le mercato estival n’ait été ouvert, il ne se passe pas un jour sans que l’avenir d’Alexis Sanchez ne soit évoqué par les tabloïds. Dernièrement, le Chilien a encore été à la une de ses quotidiens en raison d’un souhait qu’il aurait émis. Celui de quitter dès cet été Arsenal. Une information qui a pu, par ailleurs, être confirmée par nos soins.
Arsène Wenger, le coach des ‘Gunners’, a été appelé à réagir à ce sujet, lundi du côté de Sydney, le point de départ de la tournée estivale du club. Comme à son habitude, le technicien alsacien a démenti ce qui se dit dans la presse. “Non, il n’a pas demandé à partir, a-t-il tonné. Et c’est dans la continuité de ce que j’avais déclaré en fin de saison dernière.”
Sanchez, dont la reprise de l’entrainement a été retardée à cause de sa participation récente à la Coupe des Confédérations, va entrer bientôt dans la dernière année de son contrat. La situation peut devenir problématique mais son entraineur reste serein. “Pour les joueurs qui sont en fin de contrat, l’intérêt c’est toujours de donner le maximum. Et puis, personne ne sait si ça sera sa dernière saison car il peut encore prolonger. Ça ne sera donc pas nécessairement sa dernière campagne”. Pour rappel, lors du dernier exercice, l’ex-Barcelonais avait terminé meilleur buteur de l’équipe londonienne avec 24 buts à son actif.
source http://fr.besoccer.com