Le Bayern de Munich a décidé de résilier le contrat de l’entraîneur Carlo Ancelotti après le match de Ligue des champions face au PSG. Ne pas aligner des joueurs clés comme Robben et Ribéry, en plus d’une défaite, est une décision qui a laissé l’entraîneur sur la sellette… et il a souhaité s’exprimer devant les micros italiens.
Carlo Ancelotti est parti la tête haute de l’Allianz Arena après que la direction décide de l’évincer du poste d’entraîneur du Bayern Munich suite à son échec face au paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Les résultats ne suivaient pas et quelques éléments forts de l’effectif, comme Ribben et Ribéry, se sont montrés hostiles quant à la façon de diriger de l’entraîneur italien, celui qui les a laissés sur le banc des remplaçants alors que la situation était critique face au PSG.
Peu après la défaite, Rummenigge a déclaré qu’il fallait analyser ce qui s’était passé, et l’annonce de l’éviciton d’Ancelotti ne s’est pas faite attendre. L’entraîneur a exprimé son point de vue devant les micros italiens.
“Le Bayern ? Peut-être que le club n’avait pas confiance dans mon travail. Selon moi il est important de regarder devant et de prendre du recul pour admirer le football en tant que simple spectateur, gardant toujours à l’esprit de chercher une nouvelle opportunité dans le futur, mais pas maintenant.
J’aimerais avoir l’opportunité de créer un projet et travailler avec sérénité. Même si on ne te laisse pas cette sérénité et cette tranquillité c’est normal, un seul résultat peut faire augmenter la pression” a affirmé Ancelotti.