Le choc de la troisième journée de Bundesliga oppose samedi le deuxième Wolfsburg au troisième Berlin, deux équipes à six points après deux matches, alors que le leader Munich accueille Leverkusen (17e), déjà en danger après deux défaites lors des deux premières journées.
Wolfsburg, où évoluent les Français Joshua Guilavogui et, depuis cet été, le défenseur latéral Jérôme Roussillon (ex-Montpellier), n’était pas attendu à pareille fête après avoir évité in extremis la relégation en barrages la saison dernière.
Le Hertha Berlin, capable du meilleur comme du pire ces dernières années, devra pour sa part montrer qu’il peut tenir le rythme pour se maintenir durablement dans le haut du tableau.
Le Bayern, qui doit pour l’instant sa première place à une meilleure différence de buts, fait en revanche figure de grandissime favori, dans un championnat où aucun club ne rivalise cette saison avec les Bavarois en terme de qualité d’effectif.
En bas de classement, la pression sera déjà très forte sur les épaules du jeune coach de Schalke Domenico Tedesco, 33 ans, porté aux nues la saison dernière pour avoir terminé deuxième derrière Munich, mais toujours à 0 points et avec un calendrier délicat: déplacement samedi à Mönchengladbach (5e) puis réception du Bayern. Un scénario piège et la menace de se retrouver lanterne rouge fin septembre!
Le VfB Stuttgart du champion du monde Benjamin Pavard est également mal engagé. Il occupe la dernière place avec deux défaites, toujours aucun but marqué et quatre encaissés. Le déplacement dimanche à Fribourg (16e), presque exactement dans la même situation (0 pts, 1 but pour, cinq contre) sera déjà un match de la peur.
source: https://fr.besoccer.com/info/allemagne-choc-en-haut-pression-en-bas-501436