Pas de grande surprise à attendre dans les compositions d’équipes du choc de dimanche soir entre l’OM et le PSG, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Seuls Bafé Gomis pour les Phocéens et Thiago Motta pour les Parisiens manquent à l’appel.

Marseille
Marseille
21h00
A JOUER
PSG
PSG

Le Classique du championnat de France prévu dimanche soir au Stade Vélodrome entre l’OM et le PSG va-t-il tenir ses promesses ? Le match aller, qui avait marqué les débuts de Rudi Garcia sur le banc marseillais, avait donné lieu à un triste 0-0. Dans un Vélodrome à guichets fermés, le club phocéen espère bien bousculer une formation parisienne, qui reste sur un nul au Parc des Princes face à Toulouse (0-0) et qui a besoin de points au classement pour revenir à hauteur de l’OGC Nice et dans le sillage du leader monégasque.

Côté Marseillais, seuls Bafé Gomis et Bouna Sarr manquent à l’appel. Annoncés incertains par leur entraîneur, visiblement adepte du bluff, les recrues de l’hiver (Evra, Sertic, Sanson et Payet) sont bien présentes. Comme face à Rennes la semaine dernière, c’est au Camerounais Clinton Njie que reviendra le rôle d’attaquant de pointe. En charnière, Rolando devrait être associé à Sertic avec Sakai et Evra dans les couloirs. Au milieu, le trio Vainqueur-Sanson-Lopez semble désormais incontournable. Thauvin et Payet devront animer les ailes.

Du côté du PSG, Unai Emery devrait reconduire l’équipe qui a écrasé le Barça (4-0), à une exception près: le retour du capitaine Thiago Silva en défense à la place du pourtant très méritant Presnel Kimpembe. Seul absent notable, Thiago Motta touché au mollet, alors que Maxwell n’a pas été retenu.

La compo probable de l’OM: 

La compo probable du PSG: