Real Madrid et Barcelone ont déjà disputé ses rencontres de la 35ème journée de Liga et les deux équipes sont plus égalées que jamais, ce qui donne encore plusd’émotions à la fin de la saison.
Les Madrilènes comptent avec un avantage puisqu’ils ont encore un match de plus à jouer, même si cela ne sera pas quelque chose de facile, car ils devront affronter un match contre Celta (demi-finaliste de la Ligue Europa) à Balaidos. De plus, les matches de Ligue des champions face À l’Atletico pourraient leur déconcentrer dans le moment décisif de l’année.
Les hommes de Zidane sont actuellement en 2ème position à égalité de points avec les ‘Blaugranas’ et le calendrier a des matches très diffiérents pour ces quatre derniperes journées.
Samedi prochain, ils vont rendre visite au Grenade, une équipe qui est mathématiquement relégué en D2. Suite à ce match, les ‘Merengues’ devront affronter un match compliqué contre Séville dans la journée 37. Les Sévillains se trouvent en train de se battre avec l’Atletico Madrid pour la troisième place et éviter le tour préliminaires et les barrages de la Ligue des champions.
Le 17 mai, ils seront accueilli par Celta pour jouer le match reporté. Le Celta ne se joue rien en Liga et aura la pensée dans une hypothétique finale de Ligue Europa (24 mai).
Finalement, ils vont visiter Malaga qui se trouve dans la zone tranquille du classement mais qui pourrait être un match difficile après les polémiques concernant le technicien et le président du Malaga CF, Michel et Al-Thani et certains médias catalans.
De son côté, le leader actuel du championnat espagnol a encore trois matches à jouer, et où ses rivaux ont pratiquement atteint leurs objectifs respectifs. Les ‘Blaugranas’ ne doivent que penser à la Liga après de ne penser qu’à la finale de Coupe du Roi contre Alaves.
Samedi prochain, Villarreal va arriver au Camp Nou pour essayer de se consolider dans les positions européennes, puis la semaine suivante les hommes de Luis Enrique rendront visite à l’UD Las Palmas, équipe située dans la zone tranquille du classement.
Finalement, la 38ème journée va nous offrir un match au Camp Nou entre Eibar et Barça. Les Basques n’ont aucunu objectif à atteindre, puisqu’ils sont éloingnés des positions européennes mais ils ont déjà réussi, il y a quelques semaines, le maintien en D1.
Calendrier du Real Madrid
J36 Grenade-Real Madrid (6 mai)
J37 Real Madrid-Séville (14 mai)
J21 Celta Vigo-Real Madrid (17 mai)
J38 Malaga-Real Madrid (21 mai) – Pas encore confirmé
Calendrier du FC Barcelona
J36 Barcelone-Villarreal (6 mai)
J37 Las Palmas-Barcelone (14 mai)
J38 Barcelone-Eibar (21 mai) – Pas encore confirmé
SOURCE http://fr.besoccer.com