Man United a assuré son ticket pour les quarts de la Cup en s’imposant à Huddersfield (2-0). Une victoire qui porte la signature de Romelu Lukaku.
Avant de rendre visite à Séville en Ligue des Champions, Manchester United se déplaçait ce samedi sur le terrain de Huddersfield pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Angleterre. Les ‘Red Devils’ restaient sur une défaite en championnat (Newcastle) et cette partie flairait le piège parfait. Finalement, ils ont fait le travail en l’emportant 2 à 0. Deux buts signés de l’attaquant belge Romelu Lukaku.
Critiqué ces derniers temps pour son manque d’efficacité, l’ancien Toffee a assurément fait taire beaucoup de ses détracteurs lors de cette rencontre. Dans une rencontre insipide et durant laquelle sa formation a encore joué petits bras, il a su faire parler ses qualités quand il en a eu la possibilité. En trouvant la faille dès la 3e minute, il a aussi permis à sa formation de se retrouver dans un cas de figure qu’elle affectionne, celle où elle mène et résiste solidement à la réaction adverse.
Lukaku a donc fait mouche d’entrée et dans un registre qui lui est propre. Lancé en profondeur parfaitement par Juan Mata, il a décoché un sprint avant de faire usage de sa puissance pour éliminer le dernier défenseur et placer une frappe victorieuse au premier poteau. Le deuxième but, inscrit à la 55e, était quasi semblable. Après avoir récupéré un très bon ballon d’Alexis Sanchez, il s’en est allé défier l’ancien Guingampais Jonas Lossl. Sa frappe était sèche et ne pouvait que finir au fond.
Cela faisait 2-0. Un score qui aurait déjà pu survenir dès la première période si Juan Mata ne s’était pas vu refuser un but parfaitement valable. Son coéquipier Nemanja Matic a aussi connue une fausse joie juste avant la pause, mais cette annulation-là était justifiée. Pour MU, c’était finalement sans conséquence, mais les spectateurs neutres ne manqueront certainement pas de critiquer l’énorme temps gaspillé sur chaque action pour faire appel à l’assistance vidéo. Une option qui risque d’être aussi adoptée en Premier League la saison prochain et cela n’augure rien de bon.