Auteur du troisième but d’Arsenal mercredi face à West Ham (3-0), Olivier Giroud, remplaçant au coup d’envoi, n’a pas célébré ce petit bijou alors que l’OM suit toujours de près l’attaquant tricolore, qui ne serait pas contre un retour en Ligue 1.

Joueur le plus efficace de Premier League, Olivier Giroud, qui affichait une moyenne d’un but toutes les 97,1 minutes (8 buts en 777 minutes) avant le match de la 31e journée de Premier League entre Arsenal et West Ham, a encore confirmé cette statistique à l’Emirates Stadium mercredi soir

Entré en jeu à la place de Danny Welbeck à un gros quart d’heure du terme, l’ancien Montpelliérain n’a mis que neuf minutes à marquer, décochant une superbe frappe gauche dans un angle fermé pour permettre aux Gunners de l’emporter 3-0 face aux Hammers.

Une nouvelle réalisation que l’attaquant tricolore n’a pas célébré, ce qui n’a pas manqué de faire réagir de l’autre côté de la Manche. Est-il mécontent de son sort au sein d’une équipe londonienne où il occupe désormais plus un rôle de remplaçant ? On risque de vite le savoir, d’autant plus qu’il a ouvert la porte à un retour en Ligue 1, où Marseille le suit, tout comme son coéquipier et compatriote Laurent Koscielny, de très près…