Très peu utilisé par Antonio Conte cette saison, Michy Batshuayi devrait se relancer loin de Chelsea la saison prochaine. Son coéquipier et compatriote Eden Hazard l’encourage à le faire.

Cette fois-ci, Antonio Conte mènera le recrutement de Chelsea… Engagé dès le mois d’avril 2016, le tacticien italien avait accepté sans broncher les transferts coûteux de l’été, celui de N’Golo Kanté (36 millions d’euros) mais surtout ceux de David Luiz (35 M€) et Michy Batshuayi (39 M€). L’ancien buteur de l’OM partait de loin, en doublure de Diego Costa, mais il ne pensait pas faire une saison si discrète, sans aucune titularisation en Premier League…

Eden Hazard est assez lucide sur la situation de son coéquipier en club et en sélection belge. “Le conseil que je donne à un joueur qui n’a pas beaucoup de temps de jeu, c’est de jouer. Il doit essayer de jouer davantage à Chelsea ou trouver un autre club pour rebondir“, a lancé la star des Blues à la Dernière Heure. C’est justement Hazard qui passe en pointe du 3-4-3 quand Diego Costa est indisponible, l’entraîneur italien en profitant alors pour faire donner du temps de jeu à Willian ou Fabregas.

Cela lui servira d’expérience, clame néanmoins Hazard. Je lui souhaite de redécouvrir le plaisir de jouer, de marquer, comme il l’a fait durant plusieurs années au Standard ou à Marseille. Il a une qualité, il est un grand buteur“. Auteur de 23 buts en 50 matches la saison passée chez les Phocéens, “Batsman” en est à 5 réalisations (surtout en coupes) en 22 apparitions. Le joueur de 23 ans tentera probablement de se relancer ailleurs. Ce sera la conséquence, là, du choix d’Antonio Conte.

Les 5 buts de Batshuayi à Chelsea: