Privé de Neymar, mais aussi d’Angel Di Maria (raisons personnelles), le PSG va évoluer avec une attaque inédite à Angers, samedi (17h) en Ligue 1.
Après les succès faciles contre Nice (3-0), dimanche dernier, et Anderlecht (5-0), mardi soir, le PSG aura peut-être plus de difficultés sur le terrain de l’accrocheuse équipe d’Angers, samedi après-midi (17h) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Toujours privé de Thiago Motta, Unai Emery doit aussi se passer des services de Neymar et d’Angel Di Maria. Le Brésilien a pris un coup à la cuisse gauche en Ligue des champions et “n’a pas eu de bonnes sensations” à l’entraînement ce vendredi matin, comme l’a expliqué Unai Emery en conférence de presse.
(function(d, s, id) {
if (d.getElementById(id)) return;
var js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘//cdn4.wibbitz.com/static.js’;
d.getElementsByTagName(‘body’)[0].appendChild(js);}(document, ‘script’, ‘wibbitz-static-embed’));Le milieu offensif argentin aurait dû profiter de ce forfait (comme il y a une semaine, avec deux passes décisives à la clé contre les Aiglons), mais il est absent pour des “raisons personnelles”, puisqu’il attend la naissance d’un enfant. Le coach espagnol a l’embarras du choix pour compléter son attaque emmenée par Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Il peut par exemple renvoyer Julian Draxler sur l’aile droite afin de lancer dans l’entrejeu Javier Pastore ou Giovani Lo Celso, tous deux sortis du banc contre Anderlecht. Lucas Moura est le seul vrai ailier à disposition, mais il avait été écarté avant la venue des Mauves.
Travailler pour corriger les petits détails
Face au SCO, les Parisiens devront d’ailleurs se montrer plus impériaux après les difficultés qu’ils ont affichées lors des précédents matches à Montpellier (0-0), Dijon (1-2) et Marseille (2-2). “C’est vrai que, lors des trois derniers matchs à l’extérieur, nos résultats ont mitigés. Mais on va travailler pour corriger cela. (…) Nous sommes sur le bon chemin. Les statistiques sont bonnes et il faut travailler pour corriger les petits détails”, a ainsi lancé Emery, rapporte Le Parisien. L’absence de Neymar donnera peut-être l’occasion à certains de ses coéquipiers de se responsabiliser davantage.